Belle-Île

Image mise en avant du projet Nike & Lego, une paire de chaussure flottante
Sticker avec le mot School au centre Sticker avec le mot School au centre
Sticker avec le mot Webdesign au centre Sticker avec le mot Webdesign au centre
Sticker avec le mot Communication au centre Sticker avec le mot Communication au centre
Sticker avec le mot Web Site au centre Sticker avec le mot Web Site au centre
Sticker avec le mot Group Work au centre Sticker avec le mot Group Work au centre
Sticker avec le mot Group Work au centre Sticker avec le mot Group Work au centre

Coopérative laitière

La coopérative laitière de Belle-Île-en-Mer, qui a vu le jour après le scandale Lactalise, est le lieux où les éleveurs se sont réuni pour produire moins de lait, mais mieux. En groupe de 5 personnes, notre tache était de proposer un site dans son intégralité (de l'arborescence, au style graphique), d'une charte graphique et d'un logo ainsi qu'une stratégie complète de communication physique et digitale.

Accueillant, légerter, famialle, pédagogique, qualitatif sont les 5 mots clés du projet “Belle-île”. Dès la première lame le ton est donné, le visiteur se voit accueillir par une vachele remerciant, d'une léchouille, de sa venue. L’approche stratégique est de transmettre aux futurs consommacteurs le sentiment de faire partie de la famille.

La charte graphique est composée d'une gamme colorée rappelant la nature et le terroir pour le brun, l'île de Belle-Île-en-Mer par le bleu et le lait et les laiteries par le blanc-cassé. Pour le logo, une proposition singulière, par la mise en avant de la vraie singularité de cette coopérative: sa localisation. La maisonnette traduit la famille et l’humain, la butte entourée d'eau rappel la localisation géographique.

La campagne de communication transmet la philosophe de la coopérative, avec comme fer de lance la pédagogie. La stratégie physique se composait de 3 axes forts: la visite des fermes, des concours et la participation à la vie quotidienne des fermes. Une grande partie de la stratégie de communication est basée sur le wording (la manière dont la coopérative allait parler à ces consommateurs). Entre jeux de mot et langage décaler, le langage proposé est un langage léger, familiale et amusant qui permet de transmettre de façon didactique des informations pratiques.

#FDFDFD

#BEE3FA

#F9F5F1

#5D4532

Ça passe crème

On se connaît, non ?

Île était une fois

Un amour vache

Mockup de la page Certifications, l'écran continu en dehors de l'écran de l'ordinateur Image de la page Nous actions