À quoi pourrait ressembler la collaboration Nike et Lego ? Dans le cadre d'un projet flash, de 2 jours, j'ai réalisé en duo avec Charlotte Brentcz une onepage permettant aux consommateurs de tenter leur change pour gagner une paire de chaussures. En plus de la onepage plusieurs visuels réseaux sociaux ont été réalisé.
Le but de notre approche graphique était de lier les deux marques, de mettre en avant la paire de chaussures et de proposer un traitement graphique tendance dans l'univers du streetwear.Loin de son image très épurée, Nike propose depuis plusieurs campagnes une approche singulière, bye bye le minimaliste bonjour au maximaliste. Stickers, collage, compositing, annotation à la main, dessins enfantins cette nouvelle proposition challenge les fans à repousser les limites et a essayer de créer des looks les plus avant-gardistes possibles.
Après un cours texte présentant la collaboration, le visiteur a accès à la vidéo promotionnelle. Encore une fois, oublier d'univers blanc et épuré de l'image populaire de Nike, laisser place au animation 3D, aux textes scriptes et en volume, aux fioritures et aux couleurs pop.L'une des difficultés de cette création fut de trouver un équilibre entre le style simple et très bien maîtrisé de Nike et l'entité provocatrice mais ludique de Lego, il était important que le public des deux marques se retrouve dans cette onepage.
La page se termine par un formulaire ludique, d'abord l’adresse mail puis la taille de chaussures. Les longs et fastidieux formulaires refroidissent les utilisateurs, il faut trouver une manière de donner envie aux visiteurs de s'inscrire.